Cameroun: La portabilité des numéros mobiles effective dès la fin de l’année 2016

Ce mardi 19 Avril, le contrat signé entre l’entreprise Huawei Technologies Corporation Cameroon Limited et les opérateurs MTN, Orange et Viettel est en prélude de l’effectivité d’une portabilité des numéros mobiles au Cameroun . La durée de la prestation a été estimée à sept mois à compter de la signature. Le montant de l’éxécution s’élève à 1 Milliards 5

 

Pour rappel:  La portabilité des numéros mobiles, appelée également conservation des numéros, permet à tout abonné de changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone.

La plateforme fournie par huawei technologies donnera le ton d’une nouvelle ère dans les pratiques des communications mobiles. En Juillet 2015,  la filiale chinoise au Cameroun avait été choisie comme principal partenaire en matière de développement et de construction des infrastructures télécoms. Il  était  alors question de mettre en place une architecture hybride: une base de données centralisée, quatre autres bases de données locales logées et maintenues par chaque opérateur.