Cameroun: Ovamba,le prêt en ligne

Il est rare que je fasse les éloges d’un hub ou d’une entreprise tech. Mais aujourd’hui, je tiens à vous parler d’Ovamba. Ils sont avant-gardistes. Et c’est bien dommage  qu’il soit pas aussi connu que ça.

Ovamba, pour les économies africaines

Ovamba est une plateforme en ligne créée pour soutenir les économies africaines en améliorant l’accès au crédit. Le principe est simple:

« Ovamba a développé un système d’évaluation statistiquement prouvé dans le but d’assister les banques dans la détermination de la solvabilité de potentiels emprunteurs. Ce processus breveté simplifie, accélère et améliore le cycle de révision du crédit. Tous les partenaires financiers d’Ovamba utilisent ce critère standard afin d’évaluer le risque d’insolvabilité des entreprises ou startup qui engagent ce processus. »

Actuellement une version web est disponible: www.ovamba.com. Il s’agit de s’inscrire et attendre votre décision d’emprunt ou pas. Tout se passe en ligne.

Ovamba, L’application mobile

Le 4 février dernier, Viola Llewellyn invita, moi et plusieurs bloggueurs à découvrir la plateforme mobile essentiellement sous androïd.

11665396_616339935182420_3341727248629296182_n

 

Je vous passe les soucis de sécurité informatique qui ont meublé toute la soirée. Juste vous dire qu’elle est là, elle existe.

UTILISEZ LES STARTUPPERS! Et faites nous un retour…

Le lien est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovambaBorower