Femme Tech: Prix de l’excellence des femmes et filles dans le secteur des TIC

Sous le Haut patronnage du Minpostel, ce 23 Avril 2016, le centre féminin pour la promotion du developpement (CEFEPROD), l’Organisation du Secteur des Télécoms et TIC, dotée du Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies ( ECOSOC ), en partenariat avec la chaîne de télévision GENDER TV, organisent la deuxième édition du prix de l’excellence des femmes et filles dans le secteur des TIC( GENDER IN ICT AWARD).

MinPostel - It - Concours

L’objectif général du Prix est de créer une saine et constructive émulation entre les Femmes et filles des TIC, d’encourager et de récompenser les initiatives réussies des Femmes et filles en matière d’utilisation des TIC.

IL vise à récompenser et promouvoir les projets qui, par leur mise en œuvre pourront permettre la réduction de la fracture numérique du Genre et promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles par les TIC.

Le prix sera subdivisé en 3 catégories :

Première Catégorie : WOMEN AND GIRLS BROADCAST AWARDCette première catégorie prime les femmes et les jeunes filles qui, dans leur travail de journalisme (web, radio, télévision ou presse écrite) développent les applications TIC ou utilisent l’outil internet pour mettre en avant leur travail (usage de blog ou de page web).
Postulez

Deuxième Catégorie: WOMEN AND GIRLS IN ICT BUSINESS AWARD: Cette catégorie dénommée CREA@TIC permettra de montrer la capacité d’innovation des femmes et des filles dans l’Entrepreneuriat Féminin du secteur des Technologies de l’information et de la communication. Il est question d’inciter les femmes et les filles à une augmentation continue des créations d’entreprises innovantes dans le domaine des TIC (applications mobiles par exemple). Postulez

Troisième catégorie: WOMEN AND GIRLS IN ICT AWARD HEALTH: Cette troisième catégorie consistera à encourager les filles à proposer des solutions TIC innovantes au profit du secteur de la santé. Les solutions développées pourront être mobiles, web ou tout autre logiciel. Ici, nous invitons éventuellement les candidates à développer une application sur le diabète que nous avons intitulé « DIABE@TIC ». Postulez

Télécharger le formulaire