Google Maps permet désormais de suivre une personne en temps réel

Il vous est peut-être déjà arrivé de téléphoner à un ami pour savoir quand il arrive, ou même se fixer un point de rendez-vous ?Plus loin que les applications Glympse, Foursquare,   Google Maps vous permettra d’informer votre ami automatiquement de votre arrivée, etc… Testé par facebook, mais demandant une autorisation au préalable, les applications dévoilant des positions de manière instantanée , ne sont pas assez aussi loin que Google Maps.

 

Une fois, la mise à jour faite, pour indiquer à une personne où vous vous trouvez, il vous faudra ouvrir le menu de Google Maps et de sélectionner la mention « Partager votre localisation ». Ensuite une page s’affichera pour choisir les personnes qui pourront vous suivre parmi vos contacts Google. Si la personne ne se trouve pas dans vos contacts Google, vous pourrez envoyer un lien de partage.

Il sera donc possible de partager sa position en temps réel à pied ou en voiture, mais aussi partager un itinéraire afin que votre amis et vous puissiez prendre le même.

 

Bien sûr tout cela est temporaire et vous ne pourrez pas suivre vos amis quand bon vous le semble. Ce partage de position sera disponible durant un laps de temps que l’on peut choisir. De même libre à vous d’interrompre quand vous le souhaitez le partage.

Une idée bien brillante pour l’Afrique. Espérant qu’elle puisse inspirer nos développeurs à changer les habitus.