Youtube se lance dans le streaming avec Abonnement

Entre Deezer, Tidal, spotify, Youtube Mudic est le nouveau venu.

Source yubigeek: Les services de musique en ligne sont de plus en plus utilisés. C’est pour cela que YouTube à décidé de lancer un nouveau service, YouTube Music, ayant pour but de rivaliser avec les géants du domaine.

YouTube a récemment lancé en France deux nouveaux services : YouTube Music Premium, et YouTube Premium. Il espère ainsi avec ces abonnements, rivaliser avec les géants de la musique en ligne et ré-augmenter les revenus des vidéastes suite aux nombreux problèmes après la vidéo de PewDiePie.

YouTube Music Premium

Ce service permet aux utilisateurs, pour 9,99/mois, de profiter des musiques YouTube sans publicité, de les télécharger et de les lire en arrière plan. Avec ce service, Google souhaite rivaliser avec les géants de la musique en ligne Spotify et Deezer. Il souhaite aussi moderniser et remplacer sa plateforme Google Play Musique.

Screen de l'interface de YouTube Music
L’Interface de l’application YouTube Music

Contrairement aux autres services similaires, YouTube Music Premium ne permet pas aux utilisateurs n’ayant pas d’abonnement d’écouter les musiques en arrière-plan et de quitter l’application. À noter aussi que pour le moment, il n’est pas possible d’acheter des albums à l’unité et d’accéder en illimité à ses albums achetés à l’origine sur Google Play Musique. Si le service vous intéresse, il est disponible gratuitement pendant 3 mois.

YouTube Premium

YouTube Premium, anciennement YouTube RED, est quant à lui sortie il y a plus d’un an. En effet, YouTube a voulu moderniser le service en lui ajoutant des fonctionnalités et le propose maintenant en France.

Ce service propose aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités:

  • Profiter de YouTube sans pub
  • Accès illimités à YouTube Music Premium
  • Télécharger vos vidéos YouTube pour les lire en hors-connexion
  • Accès à des vidéos inédites grâce à YouTube Originals
  • Lire vos vidéos YouTube en arrière-plan

Pour ceux ne sachant pas ce qu’est YouTube Originals, c’est un service de “streaming” exclusivement réservés aux abonnés YouTube Premium. Ce service propose des séries, des films et des vidéos réalisés par des vidéastes.

Enfin, le service est disponible gratuitement pendant trois mois puis pour 11,99/mois.

Il faudra donc attendre que les services YouTube se développent avant de pouvoir en profiter pleinement. Il faudra aussi attendre que la plateforme YouTube Music propose des fonctionnalités gratuites, comme ses concurrents, pour espérer la voir rivaliser avec ceux-ci.